Menu

Breve

Belgique : Le parti Islam n’a déposé que trois listes à Bruxelles pour les communales

Publié
Redouane Ahrouch (Anderlecht) et Lhoucine Aït Jeddig (Molenbeek) sont conseillers communaux (parti Islam) dans la Région de Bruxelles / Ph. Bauweraerts et Demoulin
Temps de lecture: 1'

Malgré la relative publicité médiatique dont le parti a bénéficié en avril dernier, le parti Islam, qui avait annoncé son intention de se présenter dans 14 communes bruxelloises, n’a finalement déposé que trois listes. Selon le média belge Bx1, le parti a déposé une liste à Bruxelles-Ville, une Molenbeek et une troisième à Anderlecht alors que cette dernière «pourrait être invalidée».

Dans cette dernière commune, le nombre de signatures serait insuffisant. «Le juge de paix doit encore décider si la liste est acceptée ou pas. Si elle ne l’est pas, il s’agit d’un fameux camouflet pour le parti», poursuit le média en ligne qui estime que dans ce cas, le parti se présenterait dans moins de communes qu’en 2012.

Bx1 rappelle que le parti Islam a fait élire en 2012 deux conseillers communaux : un à Molenbeek et un à Anderlecht. «Outre le petit nombre de listes du parti, c’est aussi le petit nombre de candidats qui attire l’attention : Seuls deux noms se trouvent ainsi par exemple sur la liste molenbeekoise», conclut-il.

Une information confirmée aussi par le journal La Capitale. Celui-ci rappelle que la formation politique avait annoncé en avril dernier «que des listes seraient déposées dans 14 des 19 communes bruxelloises». «Mais il s’agissait juste d’un effet d’annonce et comme lors du précédent scrutin communal, le parti Islam présentera des candidats à Anderlecht, Molenbeek et Bruxelles-ville», informe-t-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com