Menu

Breve

Migration : Podemos s'oppose à l’offre de Sanchez et Merkel d’accorder plus d’aides au Maroc

Publié
Pablo Iglesias (Podemos) et Pedro Sánchez (PSOE) / Ph. EFE
Temps de lecture: 1'

Podemos a toujours le Maroc dans le viseur. Cette fois la formation d’extrême gauche est remontée contre la promesse, faite par Pedro Sanchez et Angela Merkel, d’accorder davantage de fonds au royaume pour faire face à la migration.

Les camarades de Pablo Iglesias déclarent leur rejet d'une telle «générosité», de la part de l’Union européenne, souligant qu’ils ne pourraient soutenir un accord encourageant «une politique répressive que le gouvernement (espagnol) ne devrait pas partager», indique la publication en ligne ECD citant des sources au sein de Podemos.

La 3e force politique à la Chambre basse du parlement estime que «financer des tortionnaires» ne résoudrait pas le problème de la migration. Cette position, ajoutent les mêmes sources, a été transmise à Pedro Sanchez et à ses collaborateurs avant même sa réunion du samedi 11 août avec la chancelière Merkel.

Et de rappeler que Podemos s’est toujours opposé à tout projet d’accorder des aides au Maroc pour qu’il joue le gendarme de l’Union européenne. Début août, l’un des porte-parole de la formation à la Chambre des représentants, a accusé Rabat de mener une opération de «chantage» avec le dossier de la migration.

Podemos est un allié du PSOE au pouvoir. Pedro Sanchez a réussi sa motion grâce à l’adhésion des camarades de Pablo Iglesias et de ses petits partis satellites.

juliemenierr
Date : le 21 août 2018 à 02h03
Pour clore ce débat de haine contre l occident, et les humanistes , quoi de meilleur que de citer une personne d extrême gauche qui défend le migrant https://breizatao.com/2016/03/11/brest-lextreme-gauche-pro-migrants-seme-lanarchie-au-conseil-municipal-une-clandestine-musulmane-menace-le-maire/ Et certains osent dire qu ils sont hypocrite, alors qu ils combattent l extreme droite sur ce sujet qui se sert de la position marocaine pour justifier son refus des migrants Pour répondre à une insulte adrésse aux humanistes , formule par certains qui qu haïssent copieusement ceux qui ne respectent le droit humain Les plus hypocrites sont ceux qui se disent etre des leurs, mais qui les laissent crever seul dans la misère sans leur porter la moindre assistance, tout en les chassant car il ne rapporte rien Je vise ici l élite, et non le peuple qui lui peut par ses maigres aide accomplir des actes des plus louables Je prefere milles fois la bonté d un pauvre marocain donnant un bout de pain a un migrant, qui finira en europe aidé par un humaniste européen, que les bobards de l élite panrafricaine responsable de ces migrations, et qui les laisse crever
juliemenierr
Date : le 21 août 2018 à 01h48
Sinon tu dis que les humanistes sont hypocrite Ta haine contre l occident et certaines de ces valeurs te radicalisent au point de te faire dire n importe quoi! Les humanistes sont ceux qui font du bénovolat, et si tu trouve qu un abbé pierre ou autre jaids était hypocrite, c est que tu vis dans un monde de haine qui t empeche de voir la réalité en face! Mieux vaut un humaniste qui aide, qu un panafricain qui parle en laissant crever l autre! L idéologie panafriicaine ne produit rien, si ce n est de la misere humaine C est la seul valeur ajouté qu on peut lui reconnaître..crétaur de misere sociale, de dictature et d oppression contre les leurs Tu parles de formes et encore, et je te parle de fond de concret! Tu reste dans ton idéologie combative, au lieu de voir la réalité en face! Comment peux tu dire de tel chose, a croire que pour toi il est impensable qu un occidentale peut etre plus bon envers son prochain venu d Afrique, que d autres Prenons ton propos et allons sonder les humanistes,, et on verra qui seront lez plus proche des valeurs que l Islam impose si ce n est parfois même des athées integre et humaniste Et je vois en cela un signe évidant, celle d une perdition...Dieu pourtant vous enjoint d avoir la main ouverte , mais certains la ferme vénérant leur confort, et delaissant leur porchain comme à l époque de la jahilia Tu es incapable de reconnaître cette réalité, et si Dieu a voulu qu il en soit ainsi, c est forcement pour vous donnez des signes de vos erreurs à vous certaines elites Je ne vise pas le peuple, car j ai déja visitée le maroc, et je peux dire que dans certaines regions mêmes si ils n ont rien ils donnent le rien qu ils ont! Leur humanité à ces pauvres marocains est grandiose, mais celle des élites marocaines et incontestablement mauvaise et sournoise, et évolue dans une propagande haineuse Que l élite crachie sur l occident alors que vous etes hellenise me fera toujours bien rire! Seul peut d entre eux de cette elite est capable de faire du bien, et c est dans le mal et la domination de l autre qu on les voit les plus actifs! Je ne parle pas ici des musulmans qui donnent sans compter, mais des baratineurs panafrciainx qui ne donnent rien et laissent crever, et traite d hypocrite le bénévole qui va aider le migrant en plein froid! Vois la vérité en face, un humaniste occidentale grelotant dans le froid pour aider un migrant vos mieux toi et moi! Cesse le racisme car cela va loin votre haine de l autre! Heureusement l islam prône autre chose et que je le sais , car à franchement vous faites peur à défendre aveuglement de sombres idéologies même dans l erreur manifeste!
Citation
Ouldlablad à écrit:
Podemos s'en fout des migrants. Il s'oppose simplement à ses adversaires politiques espagnols ou européens. On a connu ça avec les socialistes espagnols quand ils étaient dans l'opposition avant de revenir à la raison une fois au pouvoir . Les migrants n'ont pas besoin d'humanisme hypocrite, ils veulent que l'occident leur rende les richesses qu'il leur a piqué et éviter des réflexions du genre "on ne peut recevoir toute la misère du monde." dixit un célèbre SOCIALISTE Rocard pour ne pas le nommer.
juliemenierr
Date : le 21 août 2018 à 01h41
Avant d affirmer une tel chose , peut tu nous citer un passage de Podemos ou ce partie méprise les migrants? Il n existe pas, vous inventez qu il l est ainsi! Processus habituel ici de diaboliser l autre dès qu il contredit la thèse officielle du maroc Sinon il suffit de voir en Europe qui est favorable a une aide financière et logistique aux migrants Et c est toujours dans l extreme gauche qu on retrouve les plus pro migrants! N importe quel citoyen Européen confirmera cela Donc maintenant posons la question inverse, le maroc qui se dit pro Panafrician et pour la cause africaine ( qu elle a dérobe a la propagande de khadafi)... verse ti il une aide aux migrants ou est il actif pour les aider de par ses propre fond? La réponse et non, tous comme les autres pays Africains a grande majorité Donc on sait qui sont les plus louable sur la cause des migrants, et ce ne sont ni les ONG ni l extreme gauche qui se servent des migrants! Mais le maroc oui, tentant ainsi d avoir de nouveau don Le maroc monétise son action anti migrante, et c est une honte pour l Europe de financer cela! Nous ne paions pas nos imports nous les humanistes , pour voir qu une partie finira dans la poche d élite qui se plaise a jouer à la chasse aux sorciers migrants Tu parles du mur de trump qui est un con , mais pourquoi ne vois tu pas l action du maroc qui chasse les migrants du nord du maroc quand l Allemagne et l Espagne disent vouloir ceder? Tu vois là ca ne te choque plus quand c est le Maroc qui fait une mauvaise chose,; Car bien au contraire , la cause des migrants et celle qui leur attire à l extreme gauche lesplus de foudre de l extreme droite et de la droite forte! Il y a une réalite, c est qu un migrant trouvera plus de réconfort et d aide chez une personne humaniste d extreme gauche ou autre en occident, que chez nombre de ceux qui s affirme panafricain et qui les laisse crever en mer La réalité se trouve là, ceux qui sont les plus nobles sont les humanistes! Je suis désole de le dire, mais si j aurais été une de ses migrantes, il est évidant que j aurais vu chez l athée humaniste ou autre une personne bien plus noble que bon nombre des miens si j aurais étais une Africaine en migration L idéologie Panafricaine se limite a parler d idéal sans rien faire, et pire encore en enfonçant les siens Elle limite ses actions à la télévision, pour chanter les louanges de la grandeur d ame, ce qui est de la pure comm.! Les seuls actifs que je vois dans le monde musulmans, c est la Turquie qui elle en effet non pas sur la question des migrants, mais sur l aide, participe activement à l aide internationale
Citation
Ouldlablad à écrit:
Podemos s'en fout des migrants. Il s'oppose simplement à ses adversaires politiques espagnols ou européens. On a connu ça avec les socialistes espagnols quand ils étaient dans l'opposition avant de revenir à la raison une fois au pouvoir . Les migrants n'ont pas besoin d'humanisme hypocrite, ils veulent que l'occident leur rende les richesses qu'il leur a piqué et éviter des réflexions du genre "on ne peut recevoir toute la misère du monde." dixit un célèbre SOCIALISTE Rocard pour ne pas le nommer.
Ouldlablad
Date : le 19 août 2018 à 23h47
Podemos s'en fout des migrants. Il s'oppose simplement à ses adversaires politiques espagnols ou européens. On a connu ça avec les socialistes espagnols quand ils étaient dans l'opposition avant de revenir à la raison une fois au pouvoir . Les migrants n'ont pas besoin d'humanisme hypocrite, ils veulent que l'occident leur rende les richesses qu'il leur a piqué et éviter des réflexions du genre "on ne peut recevoir toute la misère du monde." dixit un célèbre SOCIALISTE Rocard pour ne pas le nommer.
Citation
juliemenierr à écrit:
On est pas decu des commentaires fidèle à la doctrine L ultra gauche qui accpete les flux migratoire serait" raciste "eye rolling smileymaintenant C est ce qui prouve que le discours ultra nationaliste invente n importe quelle diabolisation sans fondement pour tenter de discréditer l autre C est surement un complot ... Je vais en inventer un pour faire plaisir )à ceux qui aiment le complotisme, et qui en redemande L ultra gauche est d inspiration communiste et conspire contre la démocratie en acceptant les flux migeratoire Son but serait de faire augmenter la haine de l autre en préchant l humanisme et le respect du droit humain, afin de faire écrouler la démocratie C est les théses de l extreme droite FN qui sont ici!Je ne savais pas que le FN avait des adeptes hors de la France qui ne sont pas de la même identité Plus serieusement Continuons ce petit jeu, vous avez fait augmenter de 4 points le ressentiment Francais contre les migrants Un grand bravo a vous , vous discreditez le camp qui accepte maintenant les migrants Vous n épargnez personne avec cette idéologie belliqueuse Apres avoir radicalise l Italie, la Grece et bientot l Espagne, et la France, et l Allemagne, il ne restera plus de terre de migration Tres belle stratégie d attaquer les seuls qui en Europe sont assez ouvert ..on voit qu on vise loin , et qu l extrême droite ira clore les choses Quand je pense que vous nous condamner au pire pour le monde, par pure idéologie nationaliste...eye rolling smiley C est effarent de noter a quel point le haine de l autre vous pousse à faire le pire! Encore quelques efforts et se seront bientot les visas qui sauteront et les dirigeants Africains n auiront plus de lieu pour faire migrer la misere sociale qu ils produisent Et a force d en cumler le nombre, ce ne sera plus l europe mais l Afrique qui sera meurtrie par le culte de la personne et s effondra sur sa masse comme un trou noir Et c est à ce moment là qu on maudira les endoctrineurs, et le temps est proche pour que cela arrive vu que tous les européens imposent maintenant une fermeture totale des forntieres qui est deja évoqué Nous humaniste on vous remercie, et j imagine que les migrants en Europe seront satisfiat de vos positions qui les menacent LE FN doit vous remercier, sans vous rien n aurez été possible! Elle a trouver en vous un excellent partenaire, sur qui compter pour diaboliser les migrants MRE Vous savez qui remercier si l extreme droite passe...et malheureusement pour vous le pire est à venir et vous connaissez déja la haine vorace que vous porte l extreme droite Vos élites vous auront nuit la bas et ici en terre d Europe..le pire pour un MRE je pense c est de se sentir ecrase entre deux entites idéologique (FN et ultra nationaliste marocain) Les humanistes d extreme gauche que vous diabolisez sont comment caron qui défend le droit des immigres , contre la secte haineuse de zemmour Continuer de les diaboliser et vous verrez qui passera La haine nous fait signe
juliemenierr
Date : le 19 août 2018 à 14h42
Et pour donner un sombre exemple de l idéologie que vous mettez à l honneur en prêchant le chantage au migrant..et en vous attaquent à l extrême gauche En voici un triste et horrible exemple Merci d avoir fait passer la jauge à 54 % de gens comme lui! LE FN vous remerciera sans doute et vous devriez nouer clairement un partenariat avec eux sur la question ce la souveraineté et autre idéaux nationaliste auquel vous adhérez Coninuez d œuvrer pour que ce camp d extreme droite soit en Europe la référence,. Celui qui prone le choc des civilisations et un nouvelle holocauste mais cette fois si anti musulmans ne semble pas vous deplaire Vous ne connaissez pas l Europe et vous jouez a un jeu dangereux qui finira par nuire au monde entier et faire emerger les pires idéologies que l extreme gauche combat et a réussi a faire taire Voila l exemple type de ce que je dis, et on s y approche avec vous et EIIL! Les humanistes de gauche sont plus proche des MRE que vous ne l avez jamais été! Ils sont les initiateurs de droits sociaux qui ont permis a ces derniers de vivre au moins un peu mieux dignement en France...alors que vos thèses ultra nationaliste les laisses crever sans la moindre aide, sans la moindre assistance! Alors n allez pas loin dans votre haine de l occident et de ses humanistes d ultra gauche Ils sont actifs pour écouter les revendications tant sociale que politique de ces minorités, et les incorpore même dans la gauche de méllenchon Personne ne remet en cause dans l extreme gauche leur appartenantce à la France, bien qu ils revendiquent une double culture..contrairement aux plus nationaliste des votres qui en font des traitres des qu ils contredisent une des theses ou des sous marocains Le mre n est pas percu comme égale au marocain née au maroc par les ultras nationalistes Il est deprecié, chassé et mis en joug des qu il évoque une perception différente des choses Moi qui n aime pas la politique je préféré milles fois mellenchon en le désapprouvant, que votre extrême droite identitaire qui nage dans les mêmes eaux trouble que la notre! Un mre ne crachera jamais sur l humanisme Francais ou d autre nationalité , bien qu imparfait..mais verra en lui un proche qui le defend le mieux! L humaniste de gauche ne laisse pas "crever" le migrants en mer lui!, alors arrétez votre haine contre l occidentaux humaniste!
juliemenierr
Date : le 19 août 2018 à 13h47
On est pas decu des commentaires fidèle à la doctrine L ultra gauche qui accpete les flux migratoire serait" raciste "eye rolling smileymaintenant C est ce qui prouve que le discours ultra nationaliste invente n importe quelle diabolisation sans fondement pour tenter de discréditer l autre C est surement un complot ... Je vais en inventer un pour faire plaisir )à ceux qui aiment le complotisme, et qui en redemande L ultra gauche est d inspiration communiste et conspire contre la démocratie en acceptant les flux migeratoire Son but serait de faire augmenter la haine de l autre en préchant l humanisme et le respect du droit humain, afin de faire écrouler la démocratie C est les théses de l extreme droite FN qui sont ici!Je ne savais pas que le FN avait des adeptes hors de la France qui ne sont pas de la même identité Plus serieusement Continuons ce petit jeu, vous avez fait augmenter de 4 points le ressentiment Francais contre les migrants Un grand bravo a vous , vous discreditez le camp qui accepte maintenant les migrants Vous n épargnez personne avec cette idéologie belliqueuse Apres avoir radicalise l Italie, la Grece et bientot l Espagne, et la France, et l Allemagne, il ne restera plus de terre de migration Tres belle stratégie d attaquer les seuls qui en Europe sont assez ouvert ..on voit qu on vise loin , et qu l extrême droite ira clore les choses Quand je pense que vous nous condamner au pire pour le monde, par pure idéologie nationaliste...eye rolling smiley C est effarent de noter a quel point le haine de l autre vous pousse à faire le pire! Encore quelques efforts et se seront bientot les visas qui sauteront et les dirigeants Africains n auiront plus de lieu pour faire migrer la misere sociale qu ils produisent Et a force d en cumler le nombre, ce ne sera plus l europe mais l Afrique qui sera meurtrie par le culte de la personne et s effondra sur sa masse comme un trou noir Et c est à ce moment là qu on maudira les endoctrineurs, et le temps est proche pour que cela arrive vu que tous les européens imposent maintenant une fermeture totale des forntieres qui est deja évoqué Nous humaniste on vous remercie, et j imagine que les migrants en Europe seront satisfiat de vos positions qui les menacent LE FN doit vous remercier, sans vous rien n aurez été possible! Elle a trouver en vous un excellent partenaire, sur qui compter pour diaboliser les migrants MRE Vous savez qui remercier si l extreme droite passe...et malheureusement pour vous le pire est à venir et vous connaissez déja la haine vorace que vous porte l extreme droite Vos élites vous auront nuit la bas et ici en terre d Europe..le pire pour un MRE je pense c est de se sentir ecrase entre deux entites idéologique (FN et ultra nationaliste marocain) Les humanistes d extreme gauche que vous diabolisez sont comment caron qui défend le droit des immigres , contre la secte haineuse de zemmour Continuer de les diaboliser et vous verrez qui passera La haine nous fait signe
Marocainjusqualos
Date : le 18 août 2018 à 22h47
D'après moi ce parti n'a pas encore digéré les siècles de domination Marocaines et la dernière hécatombe que leurs à infliger feux Abdelkrim el Khatabi.
axis7
Date : le 18 août 2018 à 09h22
Podemos est un parti maladivement raciste anti marocain.
Unesuggestion
Date : le 18 août 2018 à 00h04
Podemos sont une bande de guignols.
FATEM95
Date : le 17 août 2018 à 23h56
Podemos comme l'extrême gauche à une position ambiguë sur l'immigration. Des positions de principe généreuses mais irréalistes. Et une critique systématique des solutions pratiques des autres. Parfois leur démons colonialistes remontent en surface. C'est eux qui ont inventé et théorisé la supériorité de la race blanche si tant est qu'on puisse utiliser ce terme.
Dernière modification le 21/08/2018 02:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com