Menu

Breve

Les responsables du Hamas multiplient les visites au Maroc

Publié
Hier au Forum de la jeunesse du PJD, organisé depuis quelques jours à Casablanca, Sami Abou Zohri a pris la parole à l’occasion d’une réunion consacrée au soutien de la cause palestinienne. / DR
Temps de lecture: 1'

Fini le temps où Rabat refusait d’accorder des visas d’entrée aux membres de l’antenne des Frères musulmans à Gaza. Et pour cause, les hauts cadres du mouvement islamiste palestinien Hamas multiplient les visites au Maroc.

Hier au Forum de la jeunesse du PJD, organisé depuis quelques jours à Casablanca, Sami Abou Zohri a pris la parole à l’occasion d’une réunion consacrée au soutien de la cause palestinienne.

Dans son intervention, le chef du Cercle politique au sein de Hamas a dénoncé le projet du président Donald Trump (le «Contrat du siècle») et couvert d’éloges l’appui du Maroc, indique le site d’actualité du PJD.

Abou Zohri effectue ainsi son deuxième déplacement au royaume en l’espace de trois mois seulement. En mai, il avait pris part à Rabat à la commémoration du 70e anniversaire de la Nakba, l’exode forcé des Palestiniens de mai 1948.

En décembre 2017, l’ancien chef du bureau politique du Hamas, Khalid Mechaâl, s’était lui aussi rendu au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com