Menu

Breve

Pays-Bas : Après l'annulation de vols vers le Maroc, FlyOrange dépose le bilan

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le tour-opérateur néerlandais FlyOrange annonce avoir déposé le bilan et annulé tous ses vols. «À notre grand regret, nous devons malheureusement vous informer que tous les vols de FlyOrange ont été annulés», a-t-il indiqué vendredi 27 juillet dans un communiqué publié sur sa page Facebook, relayé par le média néerlandais Hart van Nederland.

«Comme vous l’avez peut-être entendu via les médias ou sur notre page Facebook, l’un de nos partenaires n’est pas en mesure de respecter ses obligations. Il n’effectue pas les vols convenus, ce qui signifie que FlyOrange n’est pas en mesure de remplir ses obligations envers les passagers. C’est la raison pour laquelle nous sommes malheureusement obligés de mettre fin à toutes les activités», ajoute-t-il.

«Dès que le tribunal aura désigné un curateur, celui-ci sera communiqué aux passagers concernés afin qu’ils puissent se présenter en tant que créanciers. Après faillite, le curateur veillera à ce que les fonds éventuellement recouvrés soient répartis entre les créanciers», précise également le tour-opérateur.

Pour rappel, plusieurs vols opérés par FlyOrange, depuis et à destination du Maroc, ont été annulés à la dernière minute. S’expliquant sur les retards et les annulations, le tour-opérateur a dénoncé sur son compte Facebook être victime «d’un tiers, Aviatrade, qui ne respecte pas ses obligations. Par conséquent, nous n’avons pas la possibilité de remplir nos obligations envers les passagers».

L’organisation de défense des consommateurs ECC Nederland estime toutefois que les chances de remboursement demeurent très faibles. «Quand une entreprise demande elle-même la faillite, c’est qu’il n’y a plus beaucoup d’argent dans les caisses à partager», a-t-elle expliqué, relayée par la RTBF.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com