Menu

Breve

Hirak : A Zaïo, les autorités interdisent une manifestation en solidarité avec les détenus

Publié
La manifestation à Zaïo du jeudi soir a été interdite par les autorités. / Ph. Alyaoum 24
Temps de lecture: 1'

Les autorités locales de la ville de Zaïo (province de Nador) sont intervenues, jeudi soir, pour interdire une manifestation des habitants en solidarité avec les détenus du Hirak du Rif.

A en croire Alyaoum 24 qui rapporte ce vendredi l’information, les manifestants se sont retirés de la grande place de cette ville suite à la décision lue par l’inspecteur de police, chargé de rapporter la décision des autorités locales. Ils ont toutefois exigé à ce qu’ils fassent une intervention ensuite pour exprimer les raisons derrière la manifestation du jeudi soir. «Quel est notre crime si nous dénonçons seulement plusieurs verdicts à l’encontre des détenus du Hirak ? Où est cette transition démocratique vantée par l’Etat ?», se sont interrogés les manifestations de Zaïo avant de se retirer.

Dans le Rif, les manifestations ont repris au lendemain du verdict prononcé par la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, condamnant à des peines allant de 1 à 20 ans de prison ferme les figures de proue détenus du Hirak.

Dans la province de Nador et notamment dans son chef-lieu, les autorités avaient interdit une manifestation, la semaine dernière, et avaient fait appel à la force publique pour disperser les rassemblements contestataires. Ce samedi, un autre est prévu dans cette ville du Rif. «Nous descendons pour nos détenus», promet une affiche également partagée sur les réseaux sociaux pour annoncer un sit-in ce samedi à partir de 18h.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com