Menu

Breve

Immigration irrégulière : Le Maroc de nouveau pointé du doigt en Espagne

Publié
Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

La Garde civile espagnole a sauvé ce matin 55 personnes d’origine subsaharienne, près d’une plage à Almuñecar. Selon l’agence EFE, sept femmes et sept enfants font partie de l’embarcation qui semble être partie du nord du Maroc.

Dans ce sens, l’agence espagnole d’information pointe du doigt «le gouvernement du Maroc et les médias officiels» qui sont «silencieux quant à la vague migratoire illustrée par les bateaux arrivés sur les côtes espagnoles». Elle souligne dans ce sens que l’exécutif marocain n’a pas donné de chiffres «depuis des mois, voire des années».

Pour leur part, les autorités ibériques affirment que 57 navires ont atteint les côtes espagnoles, transportant au total 629 personnes, dont quatre morts dans leur tentative de regagner le sud de l’Europe. Le gouvernement marocain a précédemment été épinglé par une étude espagnole pour les mêmes raisons.

En mai dernier, le Real Instituto Elcano a rappelé que les migrants en situation administrative irrégulière sont majoritairement «marocains et algériens», indiquant que l’exécutif marocain est «faible» et n’arrive pas à contenir le flux migratoire en provenance du nord du pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com