Menu

Breve

Rachid Niny : La défense demande la liberté provisoire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les avocats du journaliste et ancien directeur de publication du quotidien «Al Massae», condamné à un an de prison ferme, ont réclamé sa liberté provisoire. Le procès en appel s’est ouvert hier, mercredi 10 août, au tribunal de 1ere instance de Casablanca, rapporte l’agence AFP.  

Par ailleurs, les avocats du journaliste, Mustapha Ramid et Khalid Sefiani, ont demandé à la cour de «réparer l’erreur commise», en jugeant une nouvelle fois Rachid Niny selon le code de la presse et non le code pénal. «Vous devez réparer cette injustice d'autant plus que la nouvelle Constitution va permettre au Maroc de connaître une nouvelle démocratie», a souligné Me Sefiani à la cour. La requête de la défense a été reportée à jeudi 18 août. La prochaine audience du procès en appel se tiendra le 25 août prochain.

Pour rappel, Rachid Niny a été condamné en juin dernier à un an de prison ferme et 1000 dirhams d’amende. Il est poursuivi pour avoir «jeté du discrédit sur une décision de justice, tenté d'influencer la justice et évoqué des faits incriminés non avérés».

Tolerance!!!!!!
Auteur : Agor
Date : le 15 août 2011 à 01h07
Ou se dirige le maroc???? Je trouve la condamnation de ce brave journalist mal place, et pas assez reflechi, car tous les journalistes dans des pays pas communistes et dict.......Jouissent d'une liberte d'expression incomparable. Ils ne font que leur devoir envers la societe. En europe les journalistes crtiquent les premiers ministres, les presidents, les rois, les reines sans represail de qoui que se soit. Pour moi ils sont des gardiens de la morale.
Dernière modification le 15/08/2011 01:15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com