Menu

Breve

Safi : La Marocaine tabassée par une bande de cagoulés poursuivie pour relations extraconjugales et adultère

Publié
Une capture d'écran de la vidéo. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau développement dans l’affaire de l’«étudiante» marocaine, soupçonnée d’acte sexuel pendant le mois de Ramadan et violemment tabassée par une bande de cagoulés.

Ce lundi, le procureur général près la cour d’appel de Safi a ordonné la mise en garde à vue de 14 personnes accusées dans cette affaire ayant fait l’objet d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux et d’articles de presse de médias étrangers. 

La femme marocaine tabassée ainsi que son accompagnateur ont également été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés, selon Alyaoum 24, de relations extraconjugales et d’adultère. Ils doivent comparaître ce lundi matin pour répondre à ces accusations.

Le média arabophone précise aussi que le Parquet général a enquêté sur les relations entre la fille et le chauffeur de taxi informel, surtout après que celle-ci aurait reconnu avoir eu des rapports précédents avec lui. «Elle ne serait finalement pas étudiante comme elle l’avait dit lors de la vidéo où elle suppliait ses agresseurs», poursuit le média.

De l’autre côté, les 14 personnes accusées d’avoir tabassé le couple sont poursuivies notamment pour tentative de meurtre avec préméditation et vol. Alors qu’ils affirmaient avoir aperçu d’autres éléments attestant que le couple «mangeait» en plein Ramadan, comme le rapportait le média en ligne Kifache, les cagoulés auraient menti et se seraient mis d’accord sur une même version de l’histoire à raconter devant la gendarmerie, indique cette même source.

Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Safi a décidé la poursuite de 13 personnes en état d'arrestation et d'une autre en état de liberté. Elles comparaîtront devant le tribunal lors de l'audience prévue le 5 juin, selon la même source.

Article modifié le 2018/06/05 à 12h47

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com