Menu

Sport Publié

Mondial 2026 : Le Liberia votera contre le Maroc

Temps de lecture: 1'
Musa Bility, président de la Fédération libérienne de football / Ph. DR.

Le Liberia va sortir du consensus africain et voter contre la candidature marocaine, le 13 juin prochain, pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, indique le site d’information BBC Sports. Musa Bility, président de la Fédération libérienne de football, a déclaré dans un communiqué que «la décision a été prise après avoir discuté avec le président et ancien footballeur de l’année George Weah», ajoute la même source.

Par ailleurs, «[Musa Bility] a rappelé que vu les relations traditionnelles et durables entre le Liberia et les Etats-Unis, ainsi que les nombre Libériens vivant aux Etats-Unis et l’impact que pourrait avoir la Coupe du monde sur eux, ces raisons ont été déterminantes dans la décision». Il indique également que la candidature tripartite (Etats-Unis/Canada/Mexique) a «une valeur commerciale».

Le vote pour désigner le pays hôte du Mondial 2026 aura lieu le 13 juin prochain, veille du démarrage de la Coupe du monde 2018 en Russie. Plus de 200 fédérations de football vont voter pour décider qui va organiser la grand-messe footballistique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com