Menu

Culture Publié

Le Panama accueille un défilé de haute couture marocaine avec Fadila El gadi

Temps de lecture: 1'
Fadila El Gadi est allé à la rencontre d'ethnies panaménnes en décembre 2017. / Ph. DR

La styliste Fadila El Gadi prend la direction de l’Amérique latine pour le tout premier défilé de Haute couture marocaine au Panama, le 12 avril prochain.

Le projet a été initié par Gloria Young, ambassadeur du Panama au Maroc et Fadila El Gadi, avec comme objectif affiché de «créer un dialogue interculturel entre les artistes panaméens et les brodeurs marocains», indique un communiqué de presse reçu par Yabiladi.

Le projet remonte à décembre dernier, avec la visite de la styliste de plusieurs ethnies indigènes du Panama comme la communauté de Soloy, Arimae et Nargana. La Marocaine a pu alors «comprendre leur environnement, dialoguer avec eux et créer des possibilités de collaboration», ajoute la même source.

En retour, deux artisanes panaméennes ont visité les Ateliers El Gadi au Maroc pendant un mois. Les deux femmes ont pu travailler sur la nouvelle collection de Fadila El Gadi et former deux artisans marocains aux arts de la broderie panaméenne.

«Il est juste impressionnant ce que la main peut produire en terme de broderies typiques à travers le monde. La main n’a pas de limites», déclare avec enthousiasme Fadila El Gadi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com