Menu

Breve

Maroc : Des bougies pour allumer les flammes de l’espoir

Publié
La coopérative «Forssa» fabrique et commercialise des bougies / Ph. Solidarity Accor Hotels
Temps de lecture: 1'

C’est une belle histoire que SOS Villages d’enfants Maroc a fait naître, grâce à l’association «Forssa». Cette coopérative fabrique et commercialise des bougies, afin de venir en aide à des mères seules.

La coopérative a vu le jour grâce au programme de «renforcement de la famille» de SOS Villages d’enfants. Mahdi Bouziane, directeur développement des fonds et communication de l’association au Maroc, explique à Yabiladi que ce programme moins connu du grand public «intervient auprès de femmes célibataires, veuves ou divorcées, qui sont dans une grande situation de précarité».

Avec l’aide de l’INDH (Initiative nationale du développement humain), de l’Union européenne et de la Fondation Accord, cette association a pu redonner espoir et sourire à plusieurs femmes.

«Forssa», qui existe depuis plus de trois ans, emploi une demie douzaine de femmes. Dans leurs locaux dans le quartier de Bernoussi à Casablanca, ces femmes fabriquent tous types de bougies décoratives et personnalisables.

En trois ans ces femmes ont pu fructifier leur business. Dernièrement, la coopérative a décroché une très grande commande depuis l’étranger. Cependant, ces femmes ont besoin de plus de soutien pour pouvoir livrer leur marchandise, nous confie Mahdi Bouziane.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com