Menu

Breve

Espagne : Trois Marocains arrêtés pour avoir simulé un enlèvement pour une rançon

Publié
Deux Mossos d’Esquadra / Ph. Massimiliano Minocri
Temps de lecture: 1'

Les Mossos d’Esquadra, la police catalane, a arrêté trois ressortissants marocains accusés d’avoir simulé la séquestration de l’un d’entre eux pour réclamer une rançon à des proches de la victime. Ces derniers, croyant que le rapt était bel et bien réel, ont prévenu la police, d’après le quotidien régional Levante El Mercantil Valenciano.

Le ravisseur présumé, la fausse victime et son épouse – celle-ci ayant exigé la rançon – ont ainsi été arrêtés, ont indiqué dimanche les Mossos d’Esquadra. Tous les trois s’étaient mis d’accord pour simuler un rapt.

L’entourage de la fausse victime, croyant au canular, a dénoncé auprès de la police catalane «trois hommes arabes parlant français», précisant qu’ils étaient en train de séquestrer leur ami au port olympique de Barcelone et qu’ils réclamaient une rançon en échange de sa libération.

Les Mossos d’Esquadra ont ouvert une enquête pour localiser et libérer la personne prétendument enlevée, allant jusqu’à entamer des négociations avec les ravisseurs. Ils se sont ensuite rendus compte que le rapt était en réalité simulé dans le seul but de percevoir la rançon.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com