Menu

Breve

Gérone : Le Consulat du Maroc désigne un avocat pour un Marocain agressé par la garde urbaine

Publié
Photo d'illustration - DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune homme d’origine marocaine a été agressé par un agent de la garde urbaine dans un bar de Lérida (Catalogne), mercedi. Les images sont rapidement devenues virales pendant le week-end. Dans la vidéo, on peut apercevoir l’agent de la garde urbaine frapper la victime à terre dans un bar, avant de lui jeter une chaise.

Par conséquent, le consulat du Maroc à Gérone a finit par intervenir. Il a nommé un avocat pour «représenter le jeune homme», indique l’agence de presse EFE.

Le consulat de Gérone (le plus proche de la ville catalane) a demandé des explications au maire de Lérida «en sa qualité de chef de police et des autorités locales», indiquent à EFE des sources diplomatiques.

Le consul du Maroc à Gérone a également rencontré le Marocain agressé, «dont l’identité n’est pas divulguée» après qu’il ait reçu les soins médicaux nécessaires.

Mais avant cela, le jeune marocain, ainsi qu’un collègue à lui présent lors de l’incident, ont déjà engagé un autre avocat pour porter plainte contre la garde urbaine. La source contactée par EFE n’a pas précisé si ce dernir allait agir avec en coordination avec l’avocat désigné par le consulat.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com