En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Société Publié

Melilla: Une bousculade fait un mort et 13 blessés

Temps de lecture: 1'
Plusieurs personnes ont été blessées lundi 22 janvier lors d’une bousculade au point de passage de l’enclave espagnole de Melilla. Fadel Senna - AFP

Plusieurs personnes ont été blessées lundi 22 janvier lors d’une bousculade au point de passage de l’enclave espagnole de Melilla, rapporte l’Agence France-Presse, citant des autorités locales et l’Association marocaine des droits humains (AMDH).

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la police de Melilla a déclaré que trois d’entre elles ont été blessées du côté espagnol, précisant qu’une personne a été transférée à l’hôpital dans un «état très grave». L'homme, âgé de 39 ans, est décédé dans l’après-midi à l’hôpital provincial de Melilla, a appris la MAP auprès des autorités locales de la province de Nador. Celles-ci ont fait savoir que toutes les mesures seront prises pour le transfert de la dépouille.

Par ailleurs, 11 ressortissants marocains ont été blessés lors du même incident, selon l’AMDH.

S’adressant à Omar Naji, responsable de la section de l’AMDH-Nador, l’AFP a rapporté que la bousculade est survenue au poste-frontalier de Barrio Chino, emprunté par les piétons qui transportent des marchandises à pied. «Sans avertissement préalable, la foule s’est précipitée sur les tourniquets d’entrée à Melilla» du côté marocain, a ajouté la police espagnole.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame survient au niveau de la frontière maroco-espagnole. Le 15 janvier, deux femmes ont trouvé la mort suite à une bousculade survenue au point de passage de Bab Sebta.

De plus, en mars 2017, une femme porteuse était décédée à l’hôpital de Tétouan, quatre jours avoir été piétinée dans une bousculade sur les lieux. En août de la même année, deux autres Marocaines avaient succombé à leurs blessures à l’hôpital de Fnideq, où elles avaient été transportées après avoir été grièvement blessées dans une autre bousculade au poste-frontière Tarajal 2 de Sebta.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com