Menu

Breve

Melilla: Une bousculade fait un mort et 13 blessés

Publié
Plusieurs personnes ont été blessées lundi 22 janvier lors d’une bousculade au point de passage de l’enclave espagnole de Melilla. Fadel Senna - AFP
Temps de lecture: 1'

Plusieurs personnes ont été blessées lundi 22 janvier lors d’une bousculade au point de passage de l’enclave espagnole de Melilla, rapporte l’Agence France-Presse, citant des autorités locales et l’Association marocaine des droits humains (AMDH).

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la police de Melilla a déclaré que trois d’entre elles ont été blessées du côté espagnol, précisant qu’une personne a été transférée à l’hôpital dans un «état très grave». L'homme, âgé de 39 ans, est décédé dans l’après-midi à l’hôpital provincial de Melilla, a appris la MAP auprès des autorités locales de la province de Nador. Celles-ci ont fait savoir que toutes les mesures seront prises pour le transfert de la dépouille.

Par ailleurs, 11 ressortissants marocains ont été blessés lors du même incident, selon l’AMDH.

S’adressant à Omar Naji, responsable de la section de l’AMDH-Nador, l’AFP a rapporté que la bousculade est survenue au poste-frontalier de Barrio Chino, emprunté par les piétons qui transportent des marchandises à pied. «Sans avertissement préalable, la foule s’est précipitée sur les tourniquets d’entrée à Melilla» du côté marocain, a ajouté la police espagnole.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame survient au niveau de la frontière maroco-espagnole. Le 15 janvier, deux femmes ont trouvé la mort suite à une bousculade survenue au point de passage de Bab Sebta.

De plus, en mars 2017, une femme porteuse était décédée à l’hôpital de Tétouan, quatre jours avoir été piétinée dans une bousculade sur les lieux. En août de la même année, deux autres Marocaines avaient succombé à leurs blessures à l’hôpital de Fnideq, où elles avaient été transportées après avoir été grièvement blessées dans une autre bousculade au poste-frontière Tarajal 2 de Sebta.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com