Menu

Breve

Espagne : Deux films marocains au Cycle de cinéma d’été à Madrid

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le cinéma marocain sera présent à la 3e édition du cycle de cinéma d’été, organisé par la Casa Arabe à Madrid du 2 au 9 juillet 2011, rapporte la MAP. Le film «La vida perra de Juanita Narboni» («La chienne de vie de Juanita Narbon») de la cinéaste marocaine Farida Benlyazid sera projeté en ouverture du cycle, samedi 2 juillet, puis le 6 juillet. Il raconte la vie à Tanger de Juanita, une métisse de père anglais et de mère d'origine andalouse. Deux projections également pour le film  «En attendant Pasolini», du réalisateur marocain Daoud Oulad Sayed. Samedi 3 et jeudi 7 juillet, les spectateurs pourrons plonger dans l’histoire tragique de Thami, habitant d'un village près de Ouarzazate qui, lors d'un tournage, était devenu ami du réalisateur italien Paolo Paolini. Quarante ans plus tard, un tournage d'une équipe italienne s'annonce, et Thami espère revoir son ami. Il n'apprendra que la mort de Pasolini.

D'autres films arabes seront aussi projetés durant cette rencontre du septième art : «Le sel de la mer» de la cinéaste palestinienne Annemarie Jacir et «Amerrika» de la réalisatrice d’origine palestinienne Cherien Dabis.

La «Casa Arabe» oeuvre à la consolidation des relations et le renforcement de la connaissance mutuelle entre l'Espagne et le monde arabe et musulman.

Informations pratiques

Date : du 2 au 9 juillet 2011
Lieu :  Jardin de la Casa Arabe, C / Alcalá 62. 28009 Madrid 
Horaires: 22h00
Entrée Gratuite
Infos supplémentaires : +34 91 563 30 66 ou visiter le site de la fondation Casa Arabe

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com