Menu

Breve

Maroc et CEDEAO : Nasser Bourita s’est réuni avec Marcel De Souza à Abidjan

Publié
Nasser Bourita et Marcel De Souza à Abidjan / Ph. MAECI
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères s’est réuni hier à Abidjan avec le président de la Commission de la CEDEAO Marcel De Souza, indique le département dans un communiqué.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec Nasser Bourita, le Béninois a souligné avoir examiné avec le chef de la diplomatie la demande d’adhésion du royaume au groupement régional économique. Une question inscrite à l’ordre du jour du sommet de la CEDEAO du 16 décembre à Abuja, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la présence du roi Mohammed VI au conclave de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest n’a pas encore été annoncée officiellement par le cabinet royal.

Le360.ma affirme que Marcel De Souza a envoyé une invitation au souverain pour assister au prochain sommet. De son côté le site saoudien Elaph.com, citant une «source marocaine autorisée», assure que le roi sera présent le 16 décembre à Abuja.

Pour rappel, il était déjà prévu que le monarque participe à la réunion de la CEDEAO, tenue le 4 juin à Monrovia au Libéria. Finalement, le déplacement a été annulé. En cause l’invitation du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, à l’événement.                                                        

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com