Menu

Breve

Un Marocain dénonce des brutalités policières à Melilla

Publié
La clôture à la frontière entre l'enclave espagnole de Melilla et le Maroc, le 17 octobre 2013. Ph. Pierre-Philippe Marcou - AFP
Temps de lecture: 1'

Un jeune marocain a dénoncé deux policiers de Melilla pour l’avoir violenté à plusieurs reprises, indique la chaîne de télévision espagnole Antena 3. La séquence d’une caméra de vidéosurveillance de la frontière montre l’un des deux agents des forces de l’ordre en train de frapper un conducteur à travers la vitre de son véhicule.

Le jeune homme, un «porteur de marchandises», tente d’éviter les coups en se déplaçant sur l’autre siège de la voiture sans en sortir. Le policier l’extrait alors de force du véhicule et le fouille.

Après que le policier lui assène ce qui semble être un coup à la tête, l’individu tombe à terre. La séquence montre également l’arrivé d’un autre agent qui lui donne un coup de pied.

Les policiers ont eux aussi dénoncé le jeune homme, indiquant que ce dernier aurait préalablement pris la fuite et qu’il était sur le point de les renverser avec sa voiture.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com