Religion Publié

Religion : «Il y a une demande en Europe sur l’islam marocain», reconnaît Ahmed Toufiq

Temps de lecture: 1'
Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques. / DR

Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, s’est montré satisfait, cet après-midi à la Chambre des conseillers, de l’évolution positive de la présence religieuse du Maroc dans certains pays de l’Union européenne.

«Elle n’est plus perçue comme une carte entre les mains du royaume», s’est félicité Ahmed Toufiq en réponse à la question d’un conseiller du groupe du Mouvement populaire (MP) sur les efforts du Maroc visant à préserver la communauté marocaine de l’étranger des sirènes du terrorisme.

Le ministre a souligné qu’«il y a une demande en Europe sur le modèle de l’islam en vigueur au Maroc». Et de citer l’exemple de la signature, récemment, d’une convention de partenariat entre l’université Al Quaraouyine de Fès et plusieurs universités en Italie.

Toufiq a énuméré, par ailleurs, les différentes interventions de son ministère au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE), reconnaissant toutefois que les attentes dépassent les ressources financières de son département.

Il a également précisé que les actions du ministère des Habous et des affaires islamiques en Europe «sont conformes à la légalité internationale puisqu’elles bénéficient de l’autorisation des pays d’accueil».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com