Menu

Culture Publié

Rabat : Le Musée Mohammed VI accueille la collection Banco de España

Temps de lecture: 1'
DR

Du 31 octobre au 4 février 2018, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) abritera une exposition intitulée «De Goya à nos jours : regards sur la collection Banco de España», indique la Fondation nationale des musées dans un communiqué.

La collection Banco de España (Banque d’Espagne) compte 70 œuvres incluant des tableaux et des sculptures d’artistes, autres que Goya, tels que Sorolla, Zuloaga, Sauran. Elle sera exposée pour la première fois en dehors de la péninsule ibérique.

Les deux premières sections sont dédiées aux portraits de la monarchie espagnole ainsi qu’à de célèbres personnages du XVIIIe, XIXe et XXe siècles, avec un portrait réalisé par Goya. Les sections qui vont suivre seront dédiées aux toiles de Vázquez Díaz, Sorolla et Zuluoga. Enfin, l’exposition se terminera par des œuvres de Sanmiguel et Aballi.

Un catalogue de plus de 300 pages accompagnera l’exposition. Il réunit toutes les œuvres présentées dans l’exposition, accompagnées de textes critiques en français, espagnol et anglais.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate