Menu

Mode Publié

Les Britanniques conquis par le caftan marocain

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Les professionnels de la mode, qui prennent part à la London Fashion Week 2017 (LFW), ont été séduits ce weekend par la beauté du caftan marocain, la richesse de la gastronomie et de la musique du Royaume.

Lors d’une manifestation culturelle organisée sous les couleurs nationales les 16 et 17 septembre dans la capitale britannique, en parallèle à la LFW, les convives, parmi lesquels se trouvaient les membres de la communauté marocaine d’Angleterre, ont été éblouis par le caftan, symbole de l’élégance et de la féminité marocaine par excellence.

Baptisé "Stories from Morocco", cet événement artistique, marqué par la présence de l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni Abdesselam Aboudrar, accompagné de son épouse Mme Saloua Larhrissi et du Consul général Abderrahim Beyyoudh, a permis à l’assistance d’apprécier des collections de caftans traditionnels et modernes, signés par des stylistes célèbres.

Selon l’avis de plusieurs stylistes anglais et européens, l’organisation du London Caftan Show en même temps que la London Fashion Week est "une bonne idée" car cela donne plus de visibilité au caftan marocain, une source d’inspiration pour les créateurs de mode, maisons haute couture, et grandes marques de luxe.

Sur le plan de l’art culinaire, les participants à cet événement, en particulier les Britanniques ont pu déguster les mets de la cuisine marocaine, confectionnés par le chef Khalid Dahbi. 

Outre le caftan et la gastronomie marocaine, la manifestation "Stories from Morocco" a été agrémentée d'un concert donné par la chanteuse Asmaa Lamnawar et l’artiste Rhany Kabbaj.

Soutenu par Attijariwafa Bank et BMCE, cet événement vise à promouvoir la destination Maroc, le patrimoine vestimentaire traditionnel du pays, faire connaître le caftan auprès des Britanniques et renforcer les liens d'amitié maroco-britanniques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com