Menu

Breve

Le chercheur marocain Abdallah Saaf reçoit le prix "Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa"

(avec MAP)
Publié
Le chercheur marocain Abdallah Saaf reçoit le prix "Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa". / DR
Temps de lecture: 1'

Le prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa a organisé, jeudi au siège du secrétariat général de la Ligue arabe, une cérémonie en hommage aux pionniers des actions bénévoles dans le monde arabe, dont le chercheur marocain et directeur du Centre d’études et de recherches en sciences sociales (CERSS), Abdallah Saaf. 

Le président d’honneur de l’association bahreïnie Al Kalima Al Tayiba (la bonne parole), Cheikh Aissa Ben Ali Ben Khalifa a remis le trophée à M. Saaf en reconnaissance de ses contributions dans le domaine du développement social.

Lors de cette cérémonie, marquée par la présence du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, plusieurs personnalités, associations et institutions œuvrant dans le domaine caritatif en Egypte, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Koweït, Bahreïn, Sultanat d’Oman, Tunisie, Liban, Soudan, Mauritanie et Somalie, ont été primées en reconnaissance de leurs initiatives pour consacrer la culture du bénévolat.

Dans une déclaration à la MAP, M. Saaf a souligné que la société civile au Maroc, très avancée par rapport aux indicateurs adoptés dans la région, est très dynamique, ambitieuse et prometteuse.

M. Saaf, également professeur à l’université Mohammed V de Rabat, a relevé que la présence dans ce genre d’événement se veut une contribution de la société civile marocaine aux efforts de son homologue dans le monde arabe pour renforcer et consolider sa place eu égard à son rôle avant-gardiste au service des questions de développement.

Le prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa vise à récompenser les pionniers de l’action bénévole dans le monde arabe et mettre en avant leurs projets et expertise. Il tend aussi à diffuser la culture du bénévolat et mettre en relief son rôle dans le développement global des sociétés arabes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com