Menu

Breve

Italie : Un Marocain expulsé pour apologie du terrorisme

Publié
Expulsion d'un Marocain en Italie pour apologie du terrorisme. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain de 37 ans a été expulsé d’Italie, ce lundi. Ce dernier était en prison et avait exprimé sa satisfaction après l’attentat terroriste du musée du Bardo à Tunis. Il a affirmé pouvoir faire une attaque au Vatican sans difficulté mais aussi empoisonner l’eau de Rome, indique l’agence de presse italienne ANSA.

Le ministère italien de l’Intérieur a annoncé l’expulsion du Marocain, hier, pour «raisons de sécurité de l’Etat». Il aurait pu commettre des «actes de violence» au Vatican et à Rome, affirme l’agence de presse espagnole EFE.

L’homme de 37 ans était en prison pour des crimes de droit commun et faisait l’apologie du terrorisme. L’attaque du Bardo pour lui était «une réponse juste à l’intervention militaire de la coalition internationale dans les pays musulmans», précise la même source.

Lors de son séjour en prison, le Marocain était très impliqué dans l’apologie du terrorisme. Selon un communiqué de ministère italien de l’Intérieur «il était guidé par une idéologie djihadiste liée à l’organisation dite «Etat islamique» en Tunisie.

Cette expulsion est la 203e en Italie depuis janvier 2015 pour extrémisme religieux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com