Menu

Breve

Maroc : Des détenus salafistes touchés par la grâce royale ?

Publié
Photo prise lors d'un sit-in pour la résolution du dossier des détenus islamistes au Maroc. / Archive - Ph. AIC Press
Temps de lecture: 1'

A l’occasion de la commémoration du 64e anniversaire de la Révolution du roi et du peuple, des détenus salafistes auraient bénéficié de grâces royales.

«Pour l’instant nous n’avons pas encore le chiffre exact de l'ensemble des graciés mais nous sommes en mesure de confirmer que cinq prisonniers ont quitté la prison Oukacha à Casablanca», nous confie ce samedi Abderrahim Ghazali, porte-parole de la Coordination mixte pour la défense des détenus islamistes.

Et d’ajouter que «Noureddine Nfaiaâ, alias Abou Mouad n’a par contre pas obtenu de grâce». Condamné en 2002 à 22 ans de prison suite à son extradition de la Mauritanie, il est considéré comme le dernier «cheikh» des salafistes encore en détention.

Par ailleurs, une source au sein de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a confié vendredi soir à Yabiladi que le nombre des salafistes libérés pourrait être inférieur à celui de 2015.

A rappeler que la dernière grâce au profit des salafistes remonte au 6 novembre 2015 à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche verte.                                                     

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com