Menu

Breve

Attentats de Catalogne : Trois Marocains et un Espagnol détenus

Publié
Trois Marocains ont été arrêtés suite aux attentats de Catalogne. / DR
Temps de lecture: 1'

Le chef de la police catalane, Jose Luis Trapero a donné en début d’après-midi une conférence de presse lors de laquelle il a indiqué que l’enquête sur les attaques en Catalogne se fonde sur «l'hypothèse que les auteurs préparaient ces deux attaques depuis un certain temps dans ce bâtiment d'Alcanar», rapporte le Monde.

Il s’agissait d’un groupe «dont nous ignorons encore le nombre exact de membres», précise le chef de la police, qui affirme qu’ils «préparaient un attentat ou plusieurs. L’explosion d’Alcanar a permis d'éviter (...) des attentats de plus grande envergure».

«Nous n’écartons pas le fait que d’autres attaques aient pu être prévues», souligne-t-il toutefois. Jose Luis Trapero a également fait savoir que «le conducteur de la fourgonnette de Barcelone n'est pas encore identifié».

Quant à l’identité des personnes arrêtées, «trois sont détenues à Ripoll et une à Alcanar». Le chef de la police a aussi précisé qu’il s'agit de «trois Marocains et d'un Espagnol». Aucun d'entre eux n’était connu des services antiterroristes. Jose Luis Trapero a également donné leur âge : les suspects ont 21, 28, 27 et 34 ans.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com