Menu

Breve

Italie : Un Marocain se noie après avoir sauvé un enfant

Publié
Un Marocain s'est noyé en Italie après avoir sauvé un enfant. / Ph. Agriturismo Casone
Temps de lecture: 1'

Yassine Faid, un Marocain de 25 ans s’est noyé après avoir sauvé un enfant qui a glissé d'un pédalo dans le lac de Bolsena, à Capodimonte, près de Naples. Le jeune homme passait sa lune de miel avec son épouse, indique le site d’information italien Gazzetta di Mantova.

L’accident a eu lieu le 11 août dernier dans l’après-midi. Le résident de Roverbella était en vacances au bord du lac avec sa femme et quelques membres de sa famille pour célébrer son récent mariage.

Yassine Faid avait loué un pédalo pour se balader avec la fille de sa belle-sœur, âgée de dix ans. A une centaine de mètres du rivage, celle-ci, «peut-être à cause du vent, ou parce qu’elle s’est penchée pour jouer, est tombée dans l’eau», raconte la même source.

Ne sachant pas nager, la petite fille s’est rapidement retrouvée en difficulté. L’homme a alors plongé dans le lac pour la sauver. Epuisé, il a avalé de l’eau avant de perdre connaissance.

Selon des témoins, des nageurs sont immédiatement intervenus pour le sauver, mais il était déjà trop tard. Le procureur de Viterbo n’a pas jugé nécessaire d’effectuer une autopsie. Le corps du Marocain est en attente de rapatriement au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com