Menu

Breve

Hirak : Un avocat du comité de défense convoqué par la police

Publié
L'avocat Abdessadek Elbouchttaoui, membre du comité de défense des détenus du Hirak. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Abdessadak Elbouchattaoui, membre du comité de défense des détenus du Hirak, a indiqué mercredi soir sur sa page Facebook qu’il a été convoqué par la police de Tétouan.

«Chaque voix est visée et chaque activiste et militant des droits de l’homme est ciblé», a-t-il estimé, indiquant que l’objet de cette convocation «n’est autre que ses déclarations accordées aux médias nationaux et ses positions sur le Hirak du Rif».

Contacté par Al Aoual, Abdessadak Elbouchattaoui confie qu’il a été informé de sa convocation par le président de l’ordre des avocats au barreau de Tétouan. «Je me suis rendu à l’aéroport d’Al Hoceima pour attendre la dépouille d’Imad El Attabi lorsque le président de l’ordre m’a informé que la police de Tétouan me convoquait en tant qu’avocat de la défense des détenus du Hirak», déclare-t-il.

Il affirme que sa convocation est «une tentative de faire pression» sur lui. «C’est sans doute pour que je fasse marche arrière sur les positions que j’ai exprimées et mon droit de représenter les détenus du Hirak, mais je ne reculerai pas», a-t-il assuré.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com