Menu

Breve

Italie : Licencié par son employeur, un Marocain met le feu à son lieu de travail

Publié
Le bar après l'intervention des sapeurs-pompiers. / Ph. Newpress
Temps de lecture: 1'

C'est une histoire reprise ce jeudi par plusieurs médias italiens. Les sapeurs-pompiers de Milan se sont déplacés hier soir sur la place Ferrara pour maîtriser un feu qu’un individu venait de déclencher. A l’origine de l’incendie, un Marocain qui travaillait en tant que gérant dans un bar appartenant à une Italienne.

Le média italien Il Giorno raconte que l’employé a été licencié hier après avoir refusé de payer «les bières qu'il avait consommées». Peu avant 11 heures, la propriétaire du bar, contactée par le serveur, se rend sur place. C’est ainsi qu’une altercation se déclenche entre un employé «agressif» et un employeur «mécontent». Le premier est alors renvoyé.

Des témoins oculaires rapportent que l'homme est revenu quelques minutes après avec deux bouteilles en verre contenant de l'essence et a commencé à arroser le bar. «À ce moment-là, tous les clients se sont rués vers l’extérieur du bar», poursuit Il Giorno. Selon ce dernier, le Marocain, qui «semblerait être connu des services de police», n'a pas encore été pleinement identifié.

D’après Anteprima 24, le feu a été éteint par les pompiers. Aucun blessé n’a été à déplorer.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com