Menu

chronique_2

UMP : Après l'islam, voilà le débat sur l'immigration

Un nouveau débat polémique s'annonce. Il ne devrait se tenir qu'au sein de l'UMP mais que son instigateur a déjà entrepris de le médiatiser. Jean-François Copé veut discuter de l'immigration lors d'une convention organisée au mois de juin, déclare-t-il sur France Info. Avant même le débat, il avance déjà ses conclusions.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors qu'il était invité sur sur France Info, mardi matin, Jean François Copé a annoncé qu'il voulait organiser un nouveau débat de société au sein de l'UMP. Après le débat très polémique sur l'islam qui s'est transformé en «débat sur la laïcité», Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, veut que le parti discute de l'immigration. «Je vais organiser à l’UMP une convention, au mois de juin, sur cette question de l’immigration», a-t-il annoncé.

Le secrétaire général de l'UMP, au micro de Raphaëlle Duchemin, se déclare briseur de tabous. Il estime qu'on doit «pouvoir parler d’immigration légale, illégale, de l’immigration économique ou sociale sans qu’à chaque fois ce soit par des injures», faisant allusion aux critiques de la gauche contre les propos du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant sur l'immigration légale, dimanche dernier.

Premier sujet soulevé par Copé : le regroupement familial. Il ne pose pas de questions, il donne des réponses. «On a un problème par rapport à l'immigration sociale. […] Ce n'est pas de la xénophobie, c'est un problème comptable. On ne pourra pas payer», continue-t-il, se référant aux prestations sociales dont peuvent bénéficier les résidents en France, dont les immigrés. «C'est ca, notre problème», lance-t-il, pour ensuite brandir le spectre économique : «je vous rappelle qu'on sort tout juste de la crise mondiale».

Un débat médiatisé alors qu'il se veut être une discussion interne, des conclusions avant même d'avoir entamé les débats. Pour citer le secrétaire général de l'UMP : «ce sont des sujets objectifs sur lesquels il faut qu’on travaille».

quelle galere
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 25 mai 2011 à 23h08
imagninez juste, lorsqu"on fait notre marché, qui achetent le plus le panier plein de legumes, la volaille,le boeuf, etc, c'est peut etre l'UMP, un navet par ci , une tomate par la, qu'elle tralala, on vit en bonne communauté, l'UMP, Union Mal Partie
ensuite le medicale ?
Auteur : abdennahi
Date : le 25 mai 2011 à 11h47
une chance que le ridicule ne tue pas à l’UMP sinon y aurait plus personne
curieux de savoir qui va nettoyer les rues de Paris si les soi disant émigrés deviennent des citoyens de seconde zone.de plus la population d’origine étrangère représente en France une classe moyenne qui ne répond plus amen au parti de droite comme de gauche mais à force de rendre coupable une partie de la population active en France celle-ci prendra un jour son destin en main et exigera d’être représenté politiquement par les gens ayant les mêmes valeurs morales qu’eux .aujourd’hui les rues des villes françaises sont nettoyées parce que des immigrés le veulent bien des hôpitaux fonctionnent parce que des immigres les font tourner, les cantines scolaires nourrissent les enfants parce qu’à nouveaux des immigres le font mais à force de dénigrer le travail accompli par ces gens qui représentent un tiers de la population active en France ceux -ci vont un jour baisser les bras ou faire leurs valises .que pense la France d’en haut je parle du secteur automobile ,agricole ou le bâtiment qui ne peux fonctionner que si la main d’œuvre docile d’origine étrangère accepte ces emplois que le français moyens ne veux plus .Demandons à Bouyges, Renault,Carrefour,Lafarge et tout le secteur horeca ce qu’ils pensent de la politique raciste de l’ump
Dernière modification le 25/05/2011 11:50
tetard
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 25 mai 2011 à 11h18
@momo12369, vraiment une mouche a piqué le tetard ahahahaaaaaaa
c'est l'UMP
Auteur : momo12369
Date : le 25 mai 2011 à 03h55
Ce têtard est vraiment à court d'idée, 2012 approche et c'est l'affolement dans le poulailler .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com