Menu

Breve

Bernard-Henri Lévy met en vente sa propriété de luxe à Tanger [Photos]

Publié
La villa de Bernard-Henri Lévy est perchée sur une falaise. / Ph. Bloomberg

L’intellectuel médiatique français Bernard-Henri Lévy met en vente sa luxueuse villa tangéroise pour 6 millions d’euros (près de 66 millions de dirhams), d’après le média Bloomberg.

La demeure, d’une superficie de 600 m2, se situe «au sommet d’une falaise, face à Gibraltar, à l’endroit exact où l’océan atlantique et la Méditerranée se rejoignent», a indiqué BHL au média américain. Construite sur six étages, elle possède six salles de bain, un sauna, une salle de gymnastique, une piscine extérieure de 24 mètres de long et un salon extérieur, entre autres. 

L’écrivain avait eu un coup de cœur pour cette villa, qu’il avait achetée en 2000. Il avait décidé d’en faire une œuvre d’art et avait engagé l’une des meilleures architectes d’intérieur de ces cinquante dernières années, Andrée Putman. «J’ai eu le sentiment que si je lui faisais confiance, elle créerait une sorte de pièce unique», se souvient Bernard-Henry Lévy. «Et elle l’a fait.» La rénovation a duré cinq ans, avec des matériaux du monde entier :

«On a eu des pierres d’Italie, des fils de fer issus d’une vieille usine en Amérique et un bois spécial qu’on ne trouve qu’au Canada.»

La demeure est un «des lieux les plus magiques à Tanger», a déclaré l’écrivain au site américain Bloomberg.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com