Menu

Breve

A Tanger, l’une des rares villas reconstruite par Andrée Putman

Publié
L'une des rares oeuvres d'Andrée Putman qu'elle a reconstruit./ Ph. The Star
Temps de lecture: 1'

La célèbre architecte d’intérieur Andrée Putman a puisé son inspiration de la ville du Détroit pour la villa à 14,8 millions de dollars, révèle The Star. Construite il y’a une cinquante ans, Putman a complètement refait la villa à neuf, après que l’ami de la designer Bernard-Henri Lévy, et sa femme Arielle Dombasle l’ait acheté en 2001.

Elle a ainsi créé avec une vue incomparable sur la mer de Tanger. «La star de la maison, c’est la mer. Tout a été fait avec la lumière de l’intérieur et les vues en tête». La maison n’est vivante qu’avec les couleurs extérieures expliue l’agent immobilier Marc Leon. Mais le meilleur endroit dans ce lieu, est l'escalier qui mène vers la piscine à débordement :

«Cela donne l'impression que tu peux plonger dans la mer Méditérannée.»

La villa perchée 60 mètres au-dessus de la mer Méditerranée, est l’une des rares villas que la designer a reconstruit. La française a créé quatre œuvres dans sa vie. Décédée en 2013, elle ne travaillait que pour le design d’intérieur, surtout les boutiques de luxe de géants de la mode, comme Yves Saint Laurent et Karl Lagerfield, rappelle la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com