Menu

Breve

France : Les musulmans étaient aussi visés par le nationaliste qui voulait tuer Macron

Publié
Un jeune homme voulait tuer Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juillet. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Son but était de «tuer Emmanuel Macron». Un jeune homme d’extrême droite, a été mis en examen ce lundi pour «entreprise individuelle terroriste», rapporte l’hebdomadaire français Marianne. En plus de s’en prendre au président de la République, l’individu comptait également cibler «des musulmans, des juifs, des noirs, et des homosexuels.»

Le suspect, âgé de 23 ans, avait aussi essayé d’acquérir «une arme à feu sur le forum d’un site dédié aux jeux vidéos». Il a été arrêté le 28 juin à son domicile, dans le Val-d’Oise (Ile-De-France) suite à de nombreux signalements. Menée par la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, l’enquête a permis de mettre en exergue l’une des cibles du mis en cause, soit Emmanuel Macron. Il a effectivement avoué «avoir projeté de s’attaquer à Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juiller sur les Champs-Elysées.»

Néanmois, l’inculpé serait «décrit comme ‘instable psychologiquement mais conscient et déterminé’». Ainsi il avait déjà fait l’objet d’une condamnation en 2016 de trois ans d’emprisonnement dont 18 avec sursis, pour incitation à la haine raciale et apologie du terrorisme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com