Menu

Sport Publié

Morocco Sailing Challenge : Les deux Marocains ont bouclé leur tour du Maroc à la voile

Temps de lecture: 1'
L'équipe du Morocco Sailing Challenge avec les enfants lors d'une journée portes ouvertes. / Ph. Morocco Sailing Challenge

Mehdi Rouizem et Hicham Aachi ont réussi leur pari : parcourir le littoral marocain de Saïdia à Dakhla sur un catamaran de sport sans cabine et sans assistance en mer. Les deux férus de sport nautique ont parcouru 3 000 kilomètres, font-ils savoir dans un communiqué. Il leur a fallu près d’un mois pour réaliser ce défi, qu’ils ont entamé le 27 mai et achevé mercredi 21 juin.

Hicham Aachi et Mehdi Rouizem ne se sont pas contentés d’accomplir le défi ; ils ont également profité de leurs escales à Saïdia, Tanger, Mohammedia, Taghazout, Laâyoune et Dakhla pour promouvoir le littoral du royaume.

Au total, 500 enfants ont profité des activités du binôme du Morocco Sailing Challenge grâce à des journées portes ouvertes. Les jeunes participants ont effectué une sortie sur le catamaran du Morocco Sailing Challenge, une initiation au canoë, du stand up paddle et du surf, entre autres.

Mehdi Rouizem et Hicham Aachi ont parcouru le littoral marocain dans un catamaran sans cabine et sans assistance en mer. / Ph. Morocco Sailing ChallengeMehdi Rouizem et Hicham Aachi ont parcouru le littoral marocain dans un catamaran sans cabine et sans assistance en mer. / Ph. Morocco Sailing Challenge

Les deux Marocains ne comptent pas s’arrêter là : ils envisagent de créer un événement «voile» annuel. Ils veulent rallier plus d’adeptes à ce sport au sein de l’école de Mohammedia et aider d’autres clubs à se développer. Hicham Aachi et Mehdi Rouizem ambitionnent aussi de former la future génération de marins, histoire de prendre la relève.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com