Menu

Sport Publié

Morocco Sailing Challenge : Deux Marocains se lancent le défi de faire le tour du royaume à la voile

Temps de lecture: 1'
Hicham Aachi et Mehdi Rouizem sont deux passionnés de sport et souhaitent faire d’une pierre deux coups : promouvoir le littoral marocain tout en pratiquant la voile. / Ph. Mehdi Rouizem

Hicham Aachi et Mehdi Rouizem sont deux passionnés de sport et souhaitent faire d’une pierre deux coups : promouvoir le littoral marocain tout en pratiquant la voile. Un défi en perspective puisqu'ils vont se lancer dans l’aventure en juin 2017 au départ de Saïdia. Les deux acolytes vont longer le royaume sur un catamaran de sport sans cabine.

Hicham, 21 ans et Mehdi, 37 ans, effectueront leur périple sur six étapes au départ de la Méditerranée : Saïdia, Tanger, Mohammedia, Agadir, Laayoune et Dakhla. Au total, 2 400 kilomètres pour faire passer un message fort : le littoral marocain est «plein de richesses et d’opportunités et il mérite d’être préservé», revendiquent-ils dans un communiqué.
Les deux navigateurs nationaux sont convaincus que les sports nautiques peuvent être des vecteurs de prise de conscience mais aussi de développement économique, social et écologiques non négligeables, précisent-ils.

Le programme est chargé pour les sportifs : à chaque étape, ils s’arrêteront pour mener des campagne de sensibilisation et de préservation du milieu marin. Ils en profiteront pour faire découvrir aux jeunes la voile, le canoë-kayak et le stand up paddle.

A l'instar de son partenaire, Mehdi Rouizem est un habitué des compétitions de voile. Moniteur, il a déjà effectué un tour du monde à la voile entre 2009 et 2011. Leur aventure est à suivre sur leur page Facebook.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com