Menu

Breve

Le français sera désormais enseigné dès la première année, selon Hassad

Publié
Le français sera désormais enseigné en première année, selon Mohamed Hassad. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Hassad a annoncé que la langue française sera désormais enseignée dès la première année de scolarité dans l’enseignement public, rapporte Médias 24.

L’apprentissage de cette discipline sera effectif dès la prochaine rentrée. Il sera au départ exclusivement oral. Mohamed Hassad s’exprimait au cours d'une rencontre débat organisée par les anciens étudiants de HEC Paris, jeudi 15 juin à Casablanca.

Cette nouveauté a été annoncée lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants. Mardi, Mohamed Hassad a déclaré que la priorité de la prochaine rentrée scolaire a été donnée à la lutte contre l’entassement des élèves dans les classes, au capital humain et aux infrastructures écolières.

«Dès la rentrée scolaire prochaine et pour la première fois, la première langue étrangère (le français, ndlr) sera enseignée dès la première année du primaire», a-t-il affirmé. «Cela intervient en application de la Vision stratégique du ministère. Le programme sera annoncé d’ici un mois ou un mois et demi après son approbation au sein du gouvernement», conclut-il.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com