Menu

Breve

Inde : Un rapport de l'Intérieur confond la frontière indo-pakistanaise avec celle entre le Maroc et Ceuta

Publié
La frontière entre le Maroc et Ceuta. / Ph. Javier Moyano
Temps de lecture: 1'

Le ministre indien de l'Intérieur, Rajnath Singh a ordonné mercredi l'ouverture d'une enquête après qu’une photographie de la frontière entre Ceuta et le Maroc s'est glissée dans un rapport pour illustrer la frontière indo-pakistanaise.

Selon le journal indien The Hindu, le département de l’Intérieur a présenté la photo de la frontière entre Ceuta et le Maroc dans le cadre de son rapport annuel sur les projecteurs installés sur la frontière entre l’Inde et le Pakistan. «Nous nous interrogeons encore sur cette erreur et exprimons nos sincères excuses», a fait savoir le secrétaire de l'Intérieur Rajiv Mehrishi.

La photo en question a été prise en 2006 par le photographe espagnol Javier Moyano, rapporte de son côté le média en ligne Alt News, qui a repéré l’erreur. Elle a été publiée à la page 40 du rapport, dans la rubrique «Détail sur l’état d’éclairage de la frontière entre l’Inde et le Pakistan».

«Le titre était frappant, la photo spectaculaire et la réalisation a été présentée comme incroyable. Il n’était pas inhabituel de trouver de fausses images sur les sites de propagande avant, mais dans un rapport annuel de l’Intérieur ? C’est incroyable et complètement inacceptable», a commenté Alt News.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com