Menu

Breve

Economie numérique : Les BigBoss français débarquent à Marrakech

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Des centaines de patrons et décideurs français ont débarqué, vendredi à Marrakech, dans le cadre du 8-ème opus des "BigBoss Summer Edition" pour favoriser un business pérenne grâce à la transformation digitale.

Cette manifestation qui se tient du 09 au 11 juin réunit 300 décideurs du digital français "BigBoss", 100 prestataires-sponsors et plus de 40 décideurs marocains pour doper leurs affaires et business et tirer profit des meilleures prestations digitales offertes sur le marché.

Elle offre ainsi des plateformes de rencontres entre les BigBoss français du digital et les sponsors-prestataires qui ont des solutions à leur proposer dans plusieurs secteurs d’activité avec un point commun qui est le digital.

S’exprimant à cette occasion, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, chargé de l’Investissement, Othman El Ferdaous, a fait savoir que le monde du numérique a enregistré d’énormes progrès et d’importantes avancées au cours de la dernière décennie.

Il s’est de même félicité de l’organisation du 8ème opus des "BigBoss Summer Edition" à Marrakech, comme première édition hors Europe, offrant une opportunité idoine pour le Royaume pour échanger et examiner les meilleures pratiques et prestations numériques pour le monde du business.

Pour sa part, le fondateur de la manifestation, Hervé Bloch, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que ce carrefour, qui existe depuis 4 ans et réunit tous les 6 mois les BigBoss de la sphère digitale française, vise lors de cette édition, à donner à la manifestation une touche nouvelle d’exotisme.

Et d’ajouter que cette manifestation constitue une bonne occasion aux dirigeants français, marocains et africains qui souhaitent découvrir de près "les pépites de la french-tech de manière à accélérer leurs transformation digitale".

Pour ce qui est des objectifs chiffrés de cette édition, Hervé Bloch également président de Digillinx et directeur exécutif de DGTV.fr, a noté que les BigBoss participants doivent bien jouer le jeu et signer deux deals, soit un total de 700 deals signés au profit de 100 sponsors, l'équivalent de sept deal signés pour chaque sponsor.

Cette édition a connu la présence d'un invité surprise, le présentateur et rédacteur en chef de l’émission Sept à Huit sur TF1, Harry Roselmack. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com