Menu

Sport Publié

Lions de l'Atlas : Munir El Haddadi portera-t-il bientôt les couleurs du Maroc ?

Temps de lecture: 1'
Munir El Haddadi est sous contrat jusqu'en 2019 au FC Barcelone. / Ph. Associated Press

Le Maroco-espagnol Munir El Haddadi pourra rejoindre les Lions de l'Atlas dès le mois d’août. C’est ce qu’a annoncé dimanche le site Kooora, citant des sources au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le média affirme que Munir El Haddadi sera présent lors des prochains stages de préparations de l’équipe nationale. Il aurait même obtenu l'aval de la Fédération internationale de Football association (FIFA) pour évoluer avec l’équipe marocaine.

Le joueur du FC Valence Munir El Haddadi, avait adressé une lettre à la FIFA l’exhortant de lui permettre de jouer avec l’équipe nationale A et changer ainsi sa nationalité sportive, rappelle Kooora. Il y avait rappelé avoir représenté l’Espagne, son deuxième pays, une seule fois lors des éliminations pour la Coupe d’Europe.

Né le 1er septembre 1995 en Espagne de parents marocains, El Haddadi a commencé son parcours junior au CD Galapagar avant d’être recruté en 2010, par l'Atlético Madrid. Le rifain signe ensuite son premier contrat pro avec le FC Barcelone B le 1er juillet 2013 avant de commencer en Ligue des champions le 17 septembre 2014 face à l'APOEL Nicosie au Camp Nou. Le 30 août dernier, il est prêté au FC Valence au poste d'attaquant.

A rappeler qu’il est sous contrat jusqu'en 2019 avec l’équipe catalane.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com