Menu

Sport Publié

Football : Munir El Haddadi prêté par le Barça au FC Valence

Temps de lecture: 1'
Munir El haddadi jouera désormais pour le FC Valence. / Twitter du FC Valence

Le club espagnol FC Valence a officialisé hier l’arrivé sous forme de prêt de l’Hispano-marocain Munir El Haddadi, en provenance du FC Barcelone. Le club valencien dispose d’une option d'achat de 12 millions d’euros à la fin de la saison, annonce ce mardi le site d’information espagnol Mundo Deportivo.

Le joueur de 21 ans formé au Barça portera le numéro 9 laissé libre par Paco Alcacer, qui emprunte le chemin inverse vers les Blaugranas. L’attaquant avait fait ses débuts avec l’équipe première du club catalan en 2014 avec qui il a marqué 8 buts en 26 matchs.

El Haddadi est sous contrat jusqu'en 2019 avec le Barça. Et même si l’option d’achat était levée en fin de saison par le FC Valence, le club catalan semble vouloir garder un œil sur l’Hispano-marocain. Il a en effet réussi à négocier une option de rachat de 16 millions d’euros, annonce de son côté L’Equipe, ajoutant que l’équipe catalane aura aussi un pourcentage si jamais Valence le revendait à un autre club.

Fils d’un père né à Fnideq et une d’une mère originaire de Melilla, Munir est né le 1er septembre 1995 à San Lorenzo de El Escorial, une communauté de Madrid. Enfant, il était fan du Real Madrid avant de faire ses débuts à l’Atletico Madrid, au Rayo Majadahonda puis à la Masia du FC Barcelone.

Article modifié le 30.08.2016 à 19h21

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com