Menu

Breve  

Espagne : Arrestation d’un Marocain qui criait Allah Akbar dans une église

Publié
Arrestation d’un Marocain qui criait Allah Akbar dans une église en Espagne. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain de 22 ans s’est fait arrêter samedi 3 juin après avoir semé la panique dans une église emblématique de Valladolid (Nord-Ouest de l’Espagne). Il a fait irruption pendant un mariage à l’église de Saint Paul, vers 18h30. Il s’est dirigé vers l’autel dans l’intention de renverser la croix et des objets liturgiques, informent plusieurs médias espagnols.

Dans sa lancée, le ressortissant marocain criait «Allah Akbar». Arrêté par la police peut après l’indicent, il sera poursuivi pour «atteinte à l'ordre public, menaces et délit d'atteinte au sentiment religieux». Les forces de l’ordre ont aussi dû inspecter le lieu de culte, grâce à une équipe de démineurs et de techniciens pour vérifier qu’aucune bombe n’a été placée au sein de l’église.

Le Marocain serait un étudiant disposant d’un titre de séjour et établi dans la ville de Valladolid, indique-t-on de mêmes sources. Il aurait aussi une mention d’inconduite dans son casier judiciaire. La scène d’irruption du jeune de 22 ans a été filmée par l’un des convives.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com