Menu

Breve

L'Italie expulse un Marocain accusé de radicalisation

Publié
Des éléments des forces de l'ordre italiennes. / Ph. affaritaliani
Temps de lecture: 1'

Les autorités italiennes ont émis ce jeudi matin un décret d'expulsion pour des raisons liées à la sécurité nationale, contre le ressortissant marocain Mohammed Y. Z., résidant en Vobarno (Est de Milan), rapportent plusieurs médias italiens à l’instar d’Affaritaliani et la Repubblica.

Une décision prise après la surveillance de l'entourage du célèbre combattant étranger El Abboubi Anas, arrêté en 2013 pour des affaires liées au terrorisme et qui s’était ensuite dirigé vers la Syrie pour rejoindre les rangs de l’«Etat islamique». 

Le Marocain, soupçonné de radicalisation et qui sera expulsé d’Italie, avait montré au fil du temps des signes de radicalisation. Des signes «également confirmés par des rapports» et «des éléments démontrant sa nouvelle idéologie». 

L’enquête menée au préalable avait permis de perquisitionner le téléphone portable et l’ordinateur du Marocain pour y trouver des fichiers «à la nature djihadiste», en plus de messages et de conversations téléphoniques avec quelqu’un nommé «Mehdi le Nouveau», qui serait, selon les médias italiens, un combattant se trouvant actuellement sur le territoire syrien. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com