Menu

Breve  

Ramadan : Des repas offerts à Marseille en signe de solidarité avec les démunis

Publié
Capture d'écran du reportage de Cnews. / DR
Temps de lecture: 1'

À Marseille, quatre restaurateurs ont pris l’initiative d’ouvrir leur restaurant chaque soir pour distribuer des repas gratuits de rupture du jeune aux plus démunis. Une manière de célébrer les valeurs de partage et de solidarité de ce mois de jeûne, indique ce dimanche un reportage de Cnews. Le premier restaurant s’est déjà engagé à offrir 200 repas par soir tout au long du mois sacré, avec l’aide d’une association locale.

Myriam, responsable de l’Association Ahsa explique que «les restaurateurs mettent leurs restaurants à la disposition des plus démunis» alors que «l’association se charge de la nourriture». Elle ne manque pas de souligner que les repas sont servis aux musulmans comme aux non-musulmans. «Ce sont des gens qui sont dans la grande précarité, même ceux qui dorment dehors. C’est sûr que Ramadan c’est pour les jeuneurs, mais on ne regarde pas et on donne pour tout le monde, donc tous ceux qui ont besoin de manger viennent et on leur sert à volonté», déclare-t-elle.

Le reportage met aussi en avant le fait que «le spirituel prend le pas sur le matériel», durant le mois sacré. L’occasion pour Aziz, gérant du restaurant L’étoite Food à Marseille, d’affirmer que «le bénéfice est de gagner la récompense de Dieu».

Cnews rappelle que le ramadan, «mois sacré pour les musulmans», met en avant le partage et la solidarité. Des valeurs que les quatre restaurateurs comptent suivre à la lettre», conclut la même source.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com