Menu

Sport Publié

Le Néerlando-Marocain Mimoun Mahi pré-convoqué par les Lions de l'Atlas

Temps de lecture: 1'
L’international néerlandais d’origine marocaine, Mimoun Mahi pourrait bientôt défendre les couleurs de son pays d’origine. / Ph. DR

L’international néerlandais d’origine marocaine, Mimoun Mahi (23 ans) pourrait bientôt défendre les couleurs de son pays d’origine, rapporte ce mercredi le site d’information Afrik Foot. Le joueur a bel et bien reçu une pré-convocation de la part des Lions de l’Atlas, confirme Hans Nijland, directeur du FC Groningen où évolue le Néerlando-Marocain.

Après une saison prolifique avec 17 buts en championnat, Mahi pourrait effectuer ses débuts dans les rencontres amicales face aux Pays-Bas ou en juin contre le Cameroun lors des éliminatoires de la CAN 2019.

Né le 13 mars 1994 à La Haye aux Pays-Bas, Mimoun Mahi évolue au poste d'attaquant au FC Groningue au championnat des Pays-Bas de football. Sa carrière a débuté dans le club amateur du SC REMO, pour ensuite se poursuivre au HSV Escamp et au Quick Den Haag. Il a été transféré en 2011 au Sparta Rotterdam.

Le footballeur a aussi participé au championnat d'Europe en 2013 avec l'équipe nationale des Pays-Bas des moins de 19 ans.

Mimoun Mahi ne sera pas le seul nouveau visage des Lions de l’Atlas. L’attaquant de l’Ittihad de Tanger Ahmad Hamoudane pourrait aussi assister au prochain stage de la sélection nationale prévu le 25 mai, rapportent nos confrères du journal Le Matin. Hakim Ziyach ferait aussi partie de la liste des 35 joueurs présélectionnés par Hervé Renard.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com