Société Publié

Ceuta : Réouverture du poste-frontière Tarajal II

Temps de lecture: 1'
Le poste-frontière Tarajal II, à Ceuta, est de nouveau opérationnel depuis ce matin. / Ph. Ceuta actualidad

Le poste-frontière Tarajal II, à Ceuta, est de nouveau opérationnel depuis ce matin, indique le site d’information Ceuta actualidad. Les autorités marocaines avaient décidé de le fermer il y a une semaine après qu’une «porteuse» a perdu la vie lors d’une bousculade.

Le décès de cette femme s’ajoute à deux autres drames qui ont eu lieu en l’espace d’un mois : dimanche 26 mars, Souad Al-Khatib, 22 ans, a succombé à ses blessures après avoir été piétinée lors d’une bousculade survenue quelques jours plus tôt. Récemment, une femme âgée de 40 ans est décédée, écrasée par la foule qui s’agglutine régulièrement à la sortie de Tarajal II.

D’après l’agence EFE, l’ouverture de ce nouveau poste-frontière a provoqué un «appel d’air» qui, au lieu de générer une circulation plus fluide des personnes et des marchandises, a visiblement multiplié les complications au moment de traverser la frontière.

Les autorités marocaines avaient décidé de fermer temporairement ce passage frontalier le temps d’adopter des mesures de sécurité pour éviter que d’autres bousculades se reproduisent. Parmi ces dispositions, la mise en place d’un poste de contrôle sur la colline adjacente au poste-frontière pour superviser le passage des porteurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com