Menu

Mode Publié

Beverly Hills : Deux stylistes d'origine marocaine lancent leur griffe

Temps de lecture: 1'
Hicham Benslimane et Majida Housni sont les premiers designers d’origine arabe à s’imposer dans le monde de la mode aux Etats-Unis. / Ph. News Los Angeles

Le quotidien Le Matin les présente comme «les premiers designers d’origine arabe à s’imposer dans le milieu branché de la mode» aux Etats-Unis. Et pour cause, Hicham Benslimane et Majida Housni, originaires du Maroc, viennent d’ouvrir une boutique sur le Rodeo Drive, au cœur du mythique Beverly Hills.

C'est que les deux jeunes stylistes ambitionnent de faire découvrir à l'Occident les styles parfois fantasmés de la mode arabe. Après avoir créé leur propre maison de mode internationale, «Royal Legacy», ils s'apprêtent à lancer leur première collection ce mois-ci.

«Cette première collection sera un concept unique dans son genre et inclura à la fois des articles de mode couture et prêt à porter, ce qui en fera le lieu idéal pour les célébrités du monde», indique la maison dans un communiqué. «Le style arabe existe depuis des centaines d'années. Son design représente les idéologies antérieures avant même l’apparition des religions, et nous voulons que tous, y compris les célébrités, découvrent notre style arabe à la fois mystérieux et élégant», expliquent Hicham et Majida.

Leur épopée a commencé à Paris, où ils ont suivi des cours de couture, avant de déménager à Miami puis de s’installer à Los Angeles. Hicham Benslimane a cumulé sept ans d'expérience dans l'industrie de la mode, tandis que Majida Housni a choisi de changé de cap pour devenir conseillère de mode et connaisseuse de marques à Dubaï.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com