Menu

Breve

Melilla : Le PSOE appelle au renforcement du dispositif sécuritaire à la frontière

Publié
Le poste frontalier Beni Ansar à proximité de l'enclave espagnole. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) a appelé dimanche au «renforcement immédiat» du dispositif sécuritaire à la frontière entre Melilla  et le Maroc à Melilla, suite aux récents incidents et le flux des immigrants irréguliers. Selon une dépêche de l’agence espagnole EFE, rapportée par El Diario, la formation politique a appelé à une augmentation des ressources humaines et techniques pour combler le manque d'effectif et faire face à «l’énorme charge de travail de la police nationale et la Garde civile».

«Le nombre insuffisant de troupes a été démontré suite aux cas des dernières semaines», poursuit la même source qui évoque des véhicules du côté marocain ayant tenté de franchir la frontière «en accélérant au lieu de s’arrêter pour effectuer le contrôle».

Le PSOE rappelle que «mercredi dernier, un policier a dû tirer une balle en l'air pour alerter un véhicule qui tentait de franchir la frontière de Beni Ansar, principal point de passage frontalier» de l’enclave espagnole. «Malheureusement, ce n'est pas la première fois que nous prenons connaissance de ce genre d'incident où l'intégrité physique d'un agent de police ou de la Garde civile est menacée», déplore la formation politique dans son communiqué de presse. «Melilla a besoin de sa frontière sécurisée et fluide et, pour cela, il faut bien l'équiper de manière significative», conclut le PSOE.

EFE rappelle de son côté que début avril, le président de la ville Juan José Imbroda avait affirmé que ce renforcement se produira, après avoir assisté à Madrid une rencontre sur la situation frontalière avec le vice-Premier ministre Soraya Saenz de Santamaria, et ministre de l'Intérieur Juan Ignacio Zoido. La police nationale espagnole a, quant à elle, dépêché 25 nouveaux agents à la frontière le mois dernier, afin de renforcer le travail de contrôle pour les prochains mois.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com