Menu

Mode Publié

Le logo Yves Saint Laurent ressuscité dans les pièces de la nouvelle collection

Temps de lecture: 1'
Une veste Yves Saint Laurent faisant partie de la nouvelle collection. / Ph. DR
La nouvelle collection d'Yves Saint Laurent. / Ph. DR
La nouvelle collection d'Yves Saint Laurent. / Ph. DR

La première collection d’Anthony Vaccarello, nouveau directeur artistique de la marque Yves Saint Laurent, rend hommage à l’amour du créateur pour Marrakech, rapporte The Telegraph. S’inspirant du vécu d’YSL, la collection printemps /été 2017 comportera en plus des vestes brodées, une sacoche dont les motifs sont tirées d’archives, ravivant les codes de la maison de couture.

Le sac rappelle une photographie de 1977 d'un Saint Laurent souriant et pieds nus avec son partenaire Pierre Bergé. Vêtu d'une djellaba blanche, le créateur est allongé sur un canapé à motifs berbères et son chihuahua recroquevillé à côté de lui.

«Je me suis laissé emporter par des images d'Yves Saint Laurent - des instantanés», explique Vaccarello selon qui le sac remarqué est effectivement fabriqué dans une riche tapisserie marocaine «raide, comme si elle avait vécu une autre vie».

Les codes maison sont conservés aux côtés de 5 000 pièces de haute couture et 15 000 accessoires dans le cadre de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, qui ouvrira deux musées dédiés aux archives en octobre : l'un à Paris et l'autre à Marrakech, la ville qu’Yves Saint Laurent appelait sa deuxième maison.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com