En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Mode Publié Le 11/04/2017 à 09h04

Le caftan marocain s'illustre à la "Pasarela Espanola Fashion Week" de Madrid

DR

L’art vestimentaire traditionnel marocain, représenté par le caftan authentique ou revisité avec une touche contemporaine, s’est illustré en tant qu’invité d’honneur de l’événement de mode "Pasarela Espanola Fashion Week" (PEFW), qui s’est tenu du 7 au 9 avril à Madrid.

L’événement a consacré sa dernière journée à cette tenue des grandes occasions, riche en histoire et offrant des possibilités infinies de création et de redécouverte, avec un défilé haut en couleurs auquel ont participé plusieurs stylistes et maisons de haute couture marocains.

Il s’agit des maisons "Taous haute couture by Nezha Tazi", "Caftan Majda", "Amale Semmar Bennani Couture", "Ghalia haute couture", "Nadira Caftan" et "Somaya Novias", qui ont offert un panorama montrant la beauté et la noblesse du caftan marocain.

La styliste marocaine Somaya Akbib, organisatrice de cette journée dédiée à la mode internationale dans le cadre de la PEFW, a indiqué que cet événement vise à montrer la beauté du caftan et le génie de la culture marocaine en Espagne et en Europe, tout en contribuant à renforcer la présence des stylistes marocains dans les grands rendez-vous de mode.

L’objectif est de promouvoir le métissage entre la mode européenne et la mode marocaine, a ajouté la Tangéroise établie depuis 12 ans à Madrid. Mme Akbib qui dirige la maison "Somaya Novias" située au cœur de la capitale espagnole, a également souligné l’intérêt que portent le public et les professionnels de mode européens au caftan en tant que source d’inspiration et symbole du patrimoine du Maroc.

Le défilé a été agrémenté de spectacles de musique animés notamment par la chanteuse marocaine Fatima Zahra Laaroussi et des artistes espagnols.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com