Menu

Breve

Terrorisme : 10 prévenues dont 7 mineures devant la justice

Publié
Dix prévenues dont sept mineures poursuivies pour des faits liés au terrorisme ont comparu devant la justice jeudi 6 avril. / DR
Temps de lecture: 1'

Dix prévenues, dont sept mineures, poursuivies pour des faits liés au terrorisme, ont comparu jeudi 6 avril devant la chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme près l'annexe de la Cour d’appel à Salé.

Les mises en cause, arrêtées en octobre 2016, doivent répondre de chefs d’accusation liés à la «constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, incitation et persuasion d'autrui à commettre des actes terroristes, collecte et utilisation de sommes d’argent à des fins terroristes et apologie d'actes constituant un crime terroriste et d’une organisation terroriste, conformément à la loi antiterroriste», chacune en ce qui la concerne.

Après séparation du dossier des mineures des autres mises en causes, le tribunal a décidé de reporter l’examen de cette affaire au 27 avril courant pour les prévenues adultes et au 4 mai pour les mineures, en réponse à une requête de la défense demandant un délai pour préparer et prendre connaissance du dossier.

Les mises en cause faisaient partie d’une cellule terroriste dont les membres s’activaient dans plusieurs villes et qui avait été démantelée en octobre dernier.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué que cette opération a permis la «saisie chez l’une des mises en cause de produits chimiques susceptibles d'être utilisés dans la fabrication d’explosifs», ajoutant que la cellule envisageait de «mener des attentats-suicide contre des installations sensibles au Maroc».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com