Menu

Société Publié

France : 500 000 euros de papiers photo volés de chez Photobox vendus au Maroc

Temps de lecture: 1'
500 000 euros de papiers photo volés chez Photobox revendus au Maroc. / Ph. Photobox

Une affaire particulière s’est déroulée à Sartrouville (Île-de-France), puisque deux salariés de l’entreprise Photobox, en plus de quatre complices ont été mis en examen, à Versailles, le 13 mars pour vol en bande organisée. En cause, les employés sont suspectés d’avoir dérobé 500 000 euros de papiers photo «qu’ils ont revendu au Maroc», indique Le Parisien.

Les complices ont fait tourner cette affaire pendant plus de deux ans. Ils sont cinq hommes et une femme, âgés de 33 à 65 ans. Ils ont été découvert lors «d’une vérification des livres de compte, il y a quelques semaines», écrit la même source. «Ils se sont rendu compte que des rouleaux de papiers photos manquaient dans les réserves», précise une source proche du dossier, relayée par le site d’information. Un des responsables de Photobox s’est empressé d’alerter la police.

«Les papiers étaient acheminés au Maroc dans des bagages, par la route, via des transporteurs», rapporte une autre source, puis revendus à l’entreprise Fuji dans le royaume. Cette dernière a collaboré avec les autorités dans cette affaire.

Les forces de l’ordre ont pu rapidement trouvé les salariés impliqués dans l’affaire, ainsi que leurs complices et receleurs. Un coup de filet a été effectué à Argenteuil, Montigny-les-Cormeilles (Val-d’Oise) et Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), le 9 mars. Un des parents de l’un des suspects a été arrêté aussi, soupçonné de complicité puisqu’il avait «prêté [son] garage pour stocker la marchandise volée», rapporte une source proche du dossier. Lors de la perquisition, les policiers ont «mis la main sur trois camions remplis de marchandise volée, pour un montant estimé à 85 000 euros», écrit Le Parisien. «Les suspects sont passés aux aveux lors de leur garde à vue», ajoute le site d’information.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com