Menu

Breve

De l'ocre du Maroc aux monts enneigés du Colorado, une histoire d'amour pour la Moroccan touch

Publié
Isa Catto Shaw Daniel Shaw dans leur intérieur «marocain». / Ph. Capture d’écran YouTube
Temps de lecture: 1'

Tout a commencé par une histoire d’amour née au Maroc, où deux Américains se sont fiancés. Isa Catto Shaw et Daniel Shaw ont construit à Woody Creek, dans le Colorado, une maison entièrement inspirée du Maroc. Les couleurs vives, les tapis orientaux, les portes en bois : tout est fabriqué selon la «Moroccan touch», d’après RP Online.

L’artiste peintre Isa Catto Shaw et le journaliste et écrivain Daniel Shaw se sont dit oui sous un coucher de soleil à Marrakech, en plein désert. «Nous en avons gardé une très forte valeur dans nos cœurs», raconte Daniel Shaw. «Ça fait partie de notre âme», a-t-il confié dans une vidéo de PlumTV.

Leur coup de cœur pour le Maroc s’est concrétisé à travers un design intérieur, puisque leur maison de montagne, construite dans les années 1960, est riche en touches marocaines. «Nous voulions éviter de construire un chalet typique. Nous voulions être transportés et subjugués par l’intérieur de la maison», dit Isa Catto Shaw.

Les deux Américains ont tout fait pour que leurs enfants grandissent dans un environnement adéquat, «ludique et amusant», précise l’artiste. Le couple vivait auparavant à New-York. Du jour au lendemain, ils ont décidé de déménager dans le Colorado pour y construire leur cocon, un mélange de cultures exceptionnel.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com